Martel : « Nous avions imaginé une situation totalement différente »
Dans La Voix des Sports, le président lensois revient sur le début de saison catastrophique des Sang et Or, en comparaison avec les attentes suscitées par l'intersaison.
- La position du Racing n'est pas bonne. Pire : elle suscite des inquiétudes...
« Elle ne correspond pas à ce que l'on attendait. Nous avions imaginé une situation totalement différente à la lumière de ce qui a été fait à l'intersaison. Je le dis tout net : on reste sur notre faim par rapport à notre objectif de reconquête, hormis le fait que l'on ait retrouvé un vrai esprit. Mais, sans que cela soit à mes yeux une excuse, Lens n'a pas été épargné non plus par les incidents et les accidents. Maintenant, ce qui me réconforte, c'est que nous avons su, par moments, produire du jeu. »
- Plus globalement, cette situation ne constitue pas une bonne publicité pour la marque Racing...
« C'est une situation embarrassante. Le gars qui ne prend que notre classement sec peut se dire : "Mais qu'est-ce qu'ils foutent ?"Le club a tourné une page, les mentalités ont changé. Mais on reste dans le dur. Pourtant, ce n'est pas parce qu'on est dans la difficulté aujourd'hui que ce sera encore le cas demain. Nous travaillons sur le long terme. Le foot est tellement bizarre. Sans vouloir jouer les mauvais esprits, je pose la question : qui peut savoir ce que sera l'élite en 2016, l'année de l'Euro ? »
Commenter cette actualité (...)