Martel : « Aujourd'hui, on repart de zéro »
Dans son édition du jour, France Football se livre à une interview de quatre présidents de Ligue 2, à savoir ceux de Lens, Nantes, Monaco et Reims, clubs qui ont tous été champions de France et qui se retrouvent en Ligue 2 cette saison.
Messieurs, alors que Lens, Nantes, Monaco et Reims ont pour point commun d'avoir été champions de France, est-ce que c'est dur d'être là ?
Evidemment. On préférerait largement être au-dessus. Mais à Lens, on doit se remettre en cause après notre saison dernière catastrophique. Nous avons donné une image déplorable. Et je m'inclus dans ce bilan. Aujourd'hui, on repart de zéro. L'objectif, c'est de se reconquérir. On doit retrouver un vrai état d'esprit, des notions d'humilité, de respect et d'investissement. Avec Jean-Louis Garcia et Jocelyn Blanchard, c'est une nouvelle histoire qui commence.
Vous sentez-vous à votre place dans cette Ligue 2 ?
Par rapport à notre public, notre centre d'entraînement et notre stade, la réponse est non. Mais si on en est là, c'est qu'on n'a pas été capables de se maintenir. Le terrain a parlé et il faut l'accepter. A 35 points, l'équipe était à son niveau. On a été incapable d'insuffler le souffle nécessaire à un maintien. Alors, sportivement, on est à notre place. Pas de problème.
Elle est compliquée, cette Ligue 2 ?
Elle est très compliquée. Et personne ne vous dira le contraire. Allez demander à Louis Nicollin si le passage de Montpellier n'a pas été difficile. Nous, on avait pu s'en rendre compte lors de notre passage en 2008-09. On avait gagné notre place en Ligue 1 grâce à deux victoires importantes sur Montpellier et Strasbourg en toute fin de championnat. Pareil la saison dernière. Le Mans rate sa montée alors qu'il a les cartes en main, et Ajaccio monte alors qu'il était loin à l'intersaison. Tout peut arriver à ce niveau. C'est très difficile.
Commenter cette actualité (...)