Les grandes manœuvres du Crédit Agricole
Le journal L'Équipe rapporte qu'hier midi, Gérard Lévèque, directeur général du RC Lens, a réuni les directeurs de toutes les filiales du club afin de présenter le projet du Crédit Agricole, si ce dernier venait à garder la main sur le club.
L'établissement bancaire assumera le déficit de 2 millions d'euros, baissera la masse salariale de 8,5 à 5 millions d'euros, licienciera une trentaine de salariés, externalisera la plupart des filiales et abandonnera le projet de rénovation du Stade Bollaert en vue de l'Euro 2016.
Une sacrée cure d'amaigrissement qui sera en lien avec des ambitions sportives modérés : le maintien en Ligue 2 à l'aide des jeunes joueurs du centre de formation.
Parallèlement, le CANF a pris contact avec des personnes qui mèneront ce projet sportif pour le compte de la banque avant revente du RC Lens au plus tard le 30 juin 2013. Selon plusieurs sources, Michel Moulin, ex-manager sportif du PSG ou du Mans, aurait été démarché : «Je vous promets que non, nous a-t-il affirmé mardi soir. Je ne sais pas pourquoi mon nom est cité. J'ai d'autres projets. Je ne suis plus du tout dans le foot.»
Gervais Martel a encore jusqu'au 30 juin pour reprendre le contrôle du club et a, dans cette optique, finalisé la venue d'un jeune défenseur central et d'un milieu de terrain défensif, tous les deux de Ligue 2, comme nous l'annonce Joël Domenighetti.. Il a, en vain, joué la montre afin de faire baisser le prix du rachat de ses parts, estimé entre 9 et 13 millions d'euros. De plus, réunir les trente millions d'euros du prêt contracté prend du temps. Nous en saurons plus lors du prochain rendez-vous avec la DNCG, fixé au 26 juin. À cette date, le président Lensois n'aura d'autres choix que de se dévoiler.
Commenter cette actualité (...)