Lens-Istres : trois points pour le maintien ?

Ce soir au stade Félix-Bollaert, le Racing a l’occasion d’assurer définitivement son maintien en Ligue 1 en cas de victoire et en fonction des résultats de Metz et Le Havre. Mais quel sera le visage proposé par les Sang et Or ce soir ? Chanceux et réalistes comme face au Havre ou ridicules comme face à Metz et Le Mans ?

Battu à Troyes la semaine dernière, le Racing se doit de rebondir face à des Istréens qui n’ont plus rien à craindre ni à espérer en cette fin de saison. Le club présidé par Francis Collado, l’ancien directeur administratif et financier lensois, ne vient toutefois pas en Artois pour faire du tourisme et espère bien réaliser une bonne prestation sur la pelouse de Bollaert.

Pour ce match, les deux entraîneurs doivent se passer de plusieurs joueurs. Du côté lensois, Samba Sow se remet de son entorse de la cheville, tandis qu’Ali Mathlouthi se ressent toujours du mollet. A noter que Franck Queudrue fait son retour dans le groupe après sa blessure aux ischios-jambiers. C’est William Rémy qui en fait les frais et sort du groupe. Pascal Bérenguer et Jean-Eudes Maurice ne sont également pas retenus par Jean-Louis Garcia.
Pour les Istréens, deux absents sont à signaler, à savoir les deux milieux de terrain Driss Fettouhi et Khaled Melliti. A noter qu’Eric Chelle fera son retour à Bollaert au sein de la défense provençale.

 

Les compositions probables selon La Voix du Nord.

Lens : Kasraoui, Démont (cap.), Coeff, Yahia, Baal, Ben Saada, Kondogbia, Ducasse, Cuvillier Koïta, Pollet.
Remplaçants : Fabre, Queudrue, Bergdich, T. Hazard, Toudic.
Istres : Petric, Sainati, Chelle, Barillon, Flegeau Ba, Agouazi, Palmieri, Nouri, Akrour (cap.), De Préville.
Remplaçants : Menetrier (g), Kehiha, Tarasconi, Tardieu, Yahia Chrif.

 

Le maintien dès ce soir ?

Pour se maintenir dès ce soir, le Racing doit compter sur des contre-performances de ses adversaires directs pour le maintien.

Lens se maintient en Ligue 2 dès ce soir :
-    en cas de victoire et si Le Havre ou Metz ne gagne pas.
-    en cas de match nul et si Le Havre ou Metz perd.

Sinon, il faudra attendre la semaine prochaine et un déplacement à Reims, qui devrait fêter la montée en Ligue 1 devant son public et voudra clore sa saison par une bonne prestation face au Racing.


Coup d'envoi vendredi 11 mai 2012 à 20h30 (diffusion TV : CFoot)
Arbitre : M. Frank Schneider
Donnez votre avis sur ce match dans le sujet consacré à l'avant-match sur le forum MIL !
Et n'hésitez pas à pronostiquer sur le match grâce à notre partenaire BetClic !

Thomas


Commenter cette actualité (...)