Le Conseil Général de Haute-Corse soutient le SC Bastia

Après le club, le groupe de supporters, c'est au tour du Conseil Général de Haute-Corse de soutenir le club de l'Île de Beauté en votant à l'unanimité une motion déposée par le président du Conseil Général s'offusquant des propos tenus sur le club et la région par les médias nationaux.

Le communiqué relayé par le site officiel bastiais :

« Mes chers collègues,
Je crois me faire votre interprète en revenant quelques instants sur ce qui est intervenu le week-end dernier en marge de la rencontre Bastia-Lens.
Evidemment, tout acte de violence sur et autour du terrain est inacceptable et nous devons avant tout réclamer avec force la fin de tout incident à Furiani !
Mais ce qui a été déclaré ensuite par le Président de la Ligue de Football est particulièrement inadapté à la situation : alors que des dirigeants du SCB ont été physiquement agressés, que l’un d’entre eux a terminé sa journée à l’hôpital, les commentaires de M. Thiriez ont pour le moins surpris.
Pour ne pas jeter de l’huile sur le feu, nous estimerons qu’il a été bien mal informé et c’est une erreur d’avoir parlé sans savoir ; nous n’envisageons pas qu’il puisse avoir révélé des sentiments personnels négatifs à l’égard de notre club. Espérons qu’une fois la passion retombée, il trouvera le temps de demander des nouvelles des blessés et dans la foulée de réviser ses propos accusateurs contre notre club, notre stade et notre public, celui-ci en la circonstance ayant fait preuve de plus de retenue que le Président de la Ligue !
Je me bornerai, pour conclure ce lamentable épisode, à déclarer à l’attention de M. Thiriez, que ces critiques irréfléchies sur Furiani nuisent gravement à l’image du football français et à celle de certains de ses dirigeants nationaux… »


Commenter cette actualité (...)