« Ça permet d'entretenir le rêve pour les gamins »
Être à proximité de ses idoles, rien de plus beau pour les jeunes et c'est l'image qu'en garderont de nombreux jeunes joueurs de l'US Vermelles après l'entraînement délocalisé du Racing de mercredi. Dans La Voix du Nord, plusieurs responsables de l'US Vermelles confient leur satisfaction après l'événement.
Dominique Etoc, l'un des entraîneurs des équipes débutantes : « Ça permet d'entretenir le rêve pour les gamins. À l'entraînement, le maillot sang et or reste le maillot le plus populaire qu'ils ont sur le dos »
Jacques Ribaille, président de l'US Vermelles : « Je suis très satisfait et fier de les recevoir sur une initiative de leur part. Le RC Lens, dans le bassin minier, ça représente quelque chose pour l'ensemble des footeux. Le fait qu'ils viennent est un signe fort. Il est primordial que les joueurs professionnels puissent être en contact avec les jeunes. »
Jean-Pierre Houilliez, entraîneur de l'équipe senior : « C'est une bonne manière de rapprocher le football amateur et le football professionnel. C'est vraiment une bonne opération. La distance entre le monde amateur et le monde professionnel s'était peut-être intensifiée, mais on exagère un peu le côté négatif. Je pense qu'on repart dans le bon sens, on retrouve les valeurs du foot. Il est important pour les jeunes que l'image positive vienne du haut »
Commenter cette actualité (...)