Kondogbia : « Je peux encore apporter plus à l'équipe »
Pour sa première saison en Ligue 2, le jeune milieu lensois effectue de très bons débuts, malgré quelques erreurs qu'on qualifiera d'erreurs "de jeunesse". Pour le site officiel du Racing, il revient sur ses premiers pas avec les Sang et Or et dresse un bilan de sa première partie de saison.
Sur le plan personnel ?
Je dirais que, me concernant, c'est une bonne première partie de saison. Mais, comme tout le monde, je peux encore apporter plus à l'équipe, faire des meilleurs matchs, élever mon niveau de jeu pour cette seconde partie de saison.
Le fait que Jean-Louis Garcia ait tout de suite montré des signes de confiance à ton égard, cela t'a aidé ?
C'est clair que lorsque le coach va voir dans ta direction, cela donne de la confiance. Tout est plus simple. Et forcément, lorsque l'on est en confiance, on réalise de meilleurs matchs. Avoir la confiance du coach, c'est très important pour un joueur.
En tant que milieu relayeur, quel système de jeu te convient le mieux ?
Personnellement, j'ai un peu les mêmes sensations quel que soit le système. En début de saison, je n'avais pas l'habitude d'évoluer en 4-4-2, et il a fallu s'y habituer. Mais cela reste un bon système à jouer, tout comme le 4-3-3 actuel. Maintenant, le système de jeu ne change pas vraiment grand chose pour moi.
L'arrivée de Pascal Bérenguer a été importante ?
Oui, c'est quelqu'un qui effectue un gros travail derrière nous. Il ratisse pas mal de ballons, et on sait qu'on peut lui faire confiance. Cela nous permet parfois de nous projeter vers l'avant car on sait que Pascal est là, derrière, pour faire le boulot. C'est très important d'avoir un joueur comme lui dans l'équipe.
As-tu été surpris d'être aussi souvent titulaire ?
En début de saison, j'ai été un peu surpris. Maintenant, le coach a fait savoir que si l'on était performant à l'entraînement et en match, on jouerait. Il n'y a donc plus de surprise.
Commenter cette actualité (...)