Kondogbia : « Cela n’a pas été au niveau de la mobilité »
Interrogé sur le site officiel du Racing, le milieu lensois revient sur le mach contre Arles-Avignon et essaie d'expliquer ce qui n'a pas été pour les Sang et Or.
Il fera sûrement aussi moins chaud qu’à Avignon. D’ailleurs, cela a-t-il pu aussi avoir son importance dans cette rencontre ?
Oui, cela a joué mais – comme on dit – c’est pareil pour les deux équipes, même si eux ont plus l’habitude de jouer avec cette chaleur. On ne va pas prendre cela pour une excuse mais c’est clair que c’était un peu difficile.
Est-ce que vous avez pu analyser ensemble pourquoi cela n’avait pas été ?
Oui, on en a discuté. On a revu le match. Cela n’a pas été au niveau de la mobilité. On en a manqué. On avait du mal à se trouver, les uns, les autres. Il faut signaler aussi la qualité de la défense d’Arles, qui a bien tenu la baraque. Je pense que c’est avant tout cela qui nous a posé problème.
Mais comment expliquer qu’après le penalty manqué à 1-0, vous vous soyez effondrés ?
Oui, on en a parlé entre nous. Nous avions la possession de la balle. C’est nous qui dominions le match, et surtout, après avoir concédé le premier but, nous avons très bien réagi. On aurait pu marquer avec ce penalty. Malheureusement, cela ne s’est pas fait. Et après, c’est clair qu’on a un peu baissé la tête.
Vous avez l’impression de devoir une revanche aux supporters ?
Par rapport à tout le monde, nous y compris. On ne peut pas être heureux en tant que joueur quand on prend trois buts. Le soir même, c’est dur pour le moral, mais on va essayer de rectifier cela. On sait que l’on n’a pas trop le choix. Il va falloir faire un résultat vendredi.
Commenter cette actualité (...)