Kondogbia : « Je n’imagine pas voir Lens descendre en National »

Alors que le Racing visait la remontée immédiate en Ligue 1, il se bat actuellement pour sa survie en Ligue 2. Sur le site officiel du Racing, Geoffrey Kondogbia évoque ce changement d'objectif et se montre optimiste sur le maintien lensois.

Comment gères-tu le changement d’objectif ?
En début de saison, on avait cet objectif précis de jouer la montée. Mais après, les résultats n’étant pas toujours favorables, on a plutôt regardé derrière nous. C’est quand même dommage mais on va déjà assurer le maintien. A titre personnel, il y a une petite déception mais je pense ne pas être le seul. Le plus important c’est le maintien. Forcément, on regarde derrière car mathématiquement ce n’est pas encore fait mais si on joue les coups à fond et que l’on est conscient de nos qualités, je pense que le maintien peut être assuré.

Ca ferait désordre de voir Lens en National…
Plus que désordre ! C’est impensable pour nous de descendre en National. Ce n’est même pas envisageable. Je n’imagine pas voir Lens descendre en National.

Lens est-il mieux armé, cette saison, pour gérer ce genre de pression ?
Le groupe vit bien, il n’y a pas eu d’embrouilles comme la saison dernière, que ce soient les jeunes ou les plus anciens. On rigole ensemble. Il faut que l’on essaye de retranscrire ça sur le terrain.

 


Commenter cette actualité (...)