Koïta : « Pour l'instant, c'est un prêt concluant »

Interrogé sur son intégration au sein du Racing par La Voix du Nord, l'attaquant prêté par Montpellier confie qu'il s'est rapidement fondu au sein de l'effectif et que, vu ses performances, son prêt est extrêmement bénéfique pour lui.

- Vous donnez le sentiment d'avoir rapidement réussi votre intégration. Est-ce le cas ?
« Je suis quelqu'un qui a justement besoin de temps pour m'adapter, pour me fondre dans la masse. Mais, ici à Lens, tout le monde m'a facilité la tâche. Je me suis vite senti très à l'aise car l'environnement du club a été formidable avec moi. Je suis venu ici avec une vraie ambition. A Montpellier, j'étais barré par un grand joueur : Olivier Giroud. Il y avait du monde dans le secteur offensif. Il me fallait prendre de l'expérience. Je connaissais mes qualités. Ici, j'ai la chance d'évoluer sous les ordres de Jean-Louis Garcia, un coach qui nous fait beaucoup bosser. Et ça paie forcément. »
 
- Cette expérience lensoise est donc bénéfique.
« Pour l'instant, c'est un prêt concluant. Pour ma part, je pense que c'est une expérience très enrichissante. Ce n'est que le début. Je suis ambitieux. Je veux aider le RC Lens à se maintenir en Ligue 2. C'est une bonne chose de jouer dans un club comme ça. Quand tu n'as que 21 ans, c'est important de découvrir une forme de pression. Ici, il y a une grosse attente autour du club. C'est aussi pour cela que René Girard a accepté de me prêter ici. Il voulait que je sois confronté à un public très présent, à un engouement particulier. Cela va m'aider à grandir. Ici, je prends tout ce qu'il y a à prendre. Cela va forcément m'aider pour la suite de ma carrière. »


Commenter cette actualité (...)