Koïta : « On n’a pas le droit de lâcher »

Sur le site officiel du Racing, l'attaquant évoque la situation du Racing, mais aussi le match contre Le Mans. Il essaie de trouver les raisons de la fragilité lensoise.

Fodé, comment le groupe vit-il cette situation inquiétante ?
Nous sommes conscients de la situation difficile que vit le club. On est des joueurs et on n’a pas le droit de lâcher. On doit travailler pour sortir de cette spirale négative et améliorer ce qui ne va pas.

L’équipe peut être solide pendant un moment puis s’écrouler. Pourquoi ?
C’est peut-être un manque de concentration. Parfois, on a l’impression de jouer face à des équipes plus petites et on pense que ce sera plus facile. Quand c’est contre une équipe de haut de tableau, la motivation est là. On sait que l’on doit faire un gros match pour gagner. On est vraiment concentré et on a la pression. C’est là que l’on fait les meilleurs résultats. Après, les séries négatives arrivent à tout le monde. Il faut travailler pour ne pas recommencer ces erreurs.

Quel est ton sentiment par rapport au dernier match contre le Mans ?
Le sentiment qui dominait vendredi, c’était surtout de la déception, après ce match raté. On l’avait en main et on s’était créé les plus belles occasions. Je pense que l’on était meilleur que le Mans et, au final, c’est lui qui vient nous battre chez nous. C’était assez frustrant. En plus, j’ai raté des occasions. Ca faisait mal. C’était un peu une soirée noire. Ca arrive de rater, ça fait partie de mon métier d’attaquant. Parfois j’ai la réussite et à d’autres moments non. Ca fait partie de mon apprentissage. Je suis là pour travailler. Si demain je marque, ça changera tout. J’ai travaillé cette semaine pour me remettre en confiance et ne pas laisser le temps au doute. J’ai confiance en moi. »


Commenter cette actualité (...)