Kasraoui : « Ces deux dernières années, c'est du passé »
Dans Nord-Eclair, le portier tunisien revient sur ses deux saisons difficiles à Lens et sur l'arrivée de Jean-Louis Garcia, qui en fait son titulaire pour la saison à venir.
En fin de saison dernière, vous ne sembliez pas emballé par l'idée de rester au club. Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?
J'ai pensé à partir alors qu'il me restait un an de contrat. Je n'étais pas venu à Lens pour être une doublure. Maintenant, des choses ont fait que je suis resté deux ans sur le banc. Je l'ai accepté avec professionnalisme, même si ça m'a fait mal. J'ai caché ma haine, même si pendant ces deux ans, j'ai beaucoup galéré. Il y a quelques semaines, j'ai vu le nouveau coach. J'ai apprécié son discours, sa manière de voir les choses, son honnêteté. Pour moi, le football, c'est d'abord des valeurs humaines. Il m'a posé la question de savoir si j'avais l'envie. Je lui ai dit que oui. Je suis professionnel. J'ai encore une année à Lens. Je ne suis pas rancunier. Ces deux dernières années, c'est du passé.
Le fait que Jean-Louis Garcia soit un ancien gardien a-t-il pesé davantage dans le discours qu'il vous a tenu ?
Oui. C'est un plus d'avoir un coach qui a été gardien. Mais j'ai également vu le président, que j'apprécie beaucoup. Depuis que j'ai signé, son discours n'a pas changé. Même si j'estime qu'il n'a pas eu de chance, vu les efforts qu'il a fait. Ce qui me plaît, c'est son envie de faire du club une famille. C'est ce qui m'a aidé à surmonter ces deux années. C'est ce qui m'a poussé à rester.
Abordez-vous cette saison comme un renouveau ?
C'est un nouveau départ. Je vais retrouver des sensations, le rythme, en disputant des matches toutes les semaines et en retrouvant de l'adrénaline. Même si j'ai compensé mon manque de compétition par l'entraînement et l'expérience. Le match de Bordeaux après trois mois de repos (sic), ce n'était pas évident. Cela va me rappeler le bon vieux temps, quand je jouais à l'Espérance Tunis et qu'on jouait des titres. J'espère que cette année, on jouera le titre de champion de L2. C'est ce que j'ai cherché. Je me suis battu toutes ces deux années pour ça. J'aurais pu lâcher...
Commenter cette actualité (...)