Kasraoui : « Ca a été pour moi une chute du 7e étage »

Titulaire et capitaine en début de saison, puis relégué sur le banc pendant six mois avant de redevenir titulaire et de sauver à plusieurs reprises le Racing de la catastrophe, Hamdi Kasraoui revient sur sa saison dans Nord-Eclair.

Son début de saison et son remplacement : « Ce n'est pas un secret. Le fait de me nommer capitaine, de me faire confiance et de prendre cette décision m'a fait très mal. Après cinq matches, être remplacé et ne plus être titularisé pendant six mois, ça a été pour moi une chute du 7e étage. Cela a été très difficile. Mais jusqu'à la fin de ma carrière, même si ce mot peut être parfois mal interprété ou mal compris, je serais un homme de principe, de valeur, pour qui la parole compte. »

Sur le manque de "baraka" que lui reprochait Garcia et et sur son travail à l'entraînement : « La baraka ? Je ne sais pas ce que c'est, répond Hamdi Kasraoui. Sans commentaire. » Il voulait « apporter (une réponse) sur le terrain. Je ne suis pas quelqu'un qui lâche facilement. Je ne cède pas. Je suis un homme qui respecte les valeurs. Le jour où j'ai dit à mon président que j'allais tout faire pour le club, je me suis engagé. Et je n'ai jamais trahi cette parole. Je tiens à remercier mes proches, ma famille, qui m'ont épaulé dans cette épreuve. Personne ne m'a aidé, à part eux. »

Son retour contre Nantes : « À l'entraînement, j'étais en forme. Le coach m'a convoqué dans son bureau. Il m'a dit qu'il avait besoin de mecs d'expérience, qui savaient gérer la pression. Le contexte était difficile. On entamait les derniers matches qui ne s'annonçaient pas du tout évidents à négocier. Je lui ai répondu : "Ça va. Ne vous en faites pas". »

Son avenir au Racing ? : « Quand tu vis mal les choses, que tu subis mais que tu continues à travailler, tu sais que c'est injuste et que Dieu ne peut pas laisser faire cela. » « Je vais déjà partir en vacance. Pour le reste, j'ai un agent. »


Commenter cette actualité (...)