Hazard : « Nous pouvons encore rattraper nos points »

Pour le site officiel du Racing, Thorgan Hazard évoque cette période de froid qui gêne la préparation et la fin de saison à venir, où le Racing est, pour le moment, mal placé pour décrocher la montée en Ligue 1.

Au vu des conditions climatiques, avez-vous adaptés votre préparation ?
« Depuis le début de la semaine, nous savons qu’il y a des risques que le match soit reporté mais, dans nos têtes, nous nous sommes préparé comme si nous allions jouer. Nous devons êtres prêts pour samedi. J’aimerais que l’on dispute le match car après on ne sait pas quand on pourra le rejouer, et ça peut-être en semaine, donc plus difficile pour les jambes. Les conditions climatiques sont difficiles pour les terrains, il peut y avoir des plaques de verglas. Quand le terrain est gelé ça ne nous avantage pas parce que l’on est une équipe qui essaye de jouer au ballon. C’est difficile de mettre notre jeu en place sur un terrain comme ça. Après, ça vaut pour les deux équipes mais nous c’est sûr que nous préférons jouer sur de beaux terrains, dans de meilleures conditions. »

Comment abordez-vous les derniers mois de compétition, où il va falloir peut-être se concentrer sur un autre objectif que la montée ?
« Nous sommes à onze points du podium et nous allons tout faire pour rattraper le retard que nous avons pris. Dans nos têtes, ce n’est pas encore mort donc nous allons jouer tous les matchs pour prendre les trois points, et aussi en espérant que ceux qui sont devant nous en perdent en chemin. Dans nos têtes, nous jouons quand même pour monter ! Il reste dix-huit matchs ! Nous pouvons encore rattraper nos points, même si ça sera difficile. Mais je ne pense pas que les autres équipes prendront le maximum de points possible lors de ces rencontres. Si on crée une nouvelle dynamique et que l’on arrive à faire une série de victoires, on peut mettre la pression aux autres. Mais pour l’instant, on n’a pas su la créer. On a eu l’occasion, à plusieurs reprises, de le faire et de rattraper les équipes du haut, mais nous ne sommes pas encore parvenus à le faire. Sur les deux déplacements qui arrivent, on se doit de prendre les six points ! »


Commenter cette actualité (...)