Hantz : « Nous ne sommes absolument plus sur ce qu'il s'est passé à l'aller »
Interrogé dans Corse-Matin, l'entraîneur corse évoque la possible ambiance surchauffée de Bollaert ce soir et relativise la volonté de revanche dans les deux camps, avant de dresser un tour d'horizon de son effectif et des blessures.
Sur l'atmostphère de revanche entre les deux clubs : « Je pense qu'il y a un gros décalage entre la perception qu'ont les gens et les médias de ce match et nous à l'intérieur du club. Nous ne sommes absolument plus sur ce qu'il s'est passé à l'aller. Ce match est seulement un douzième du parcours de ce qu'il nous reste à faire. Sa préparation a été identique à celle de Boulogne ou Angers. J'ai uniquement travaillé dessus en pensant à poursuivre notre bonne série et à continuer à rester solides. Je n'ai pas du tout évoqué le match du mois d'octobre avec mes joueurs. Il reste beaucoup d'échéances encore jusqu'au mois de mai et donc nous ne devons pas perdre d'énergie ou de concentration inutilement. »
Sur l'ambiance de Bollaert ce soir : « Très franchement, cela est leur problème. Nous sommes leaders. Nous nous déplaçons chez le 11e qui espère toujours et de façon légitime accrocher le podium donc il est logique d'être attendus. Comme nous le serons ailleurs ! Lens a un besoin capital de points et va mettre beaucoup d'intensité athlétique. Il y a de très bons joueurs, mais nous avons des atouts à faire valoir. A nous de le prouver. »
Sur les derniers résultats en tête du classement : « Beaucoup d'équipes sont dans un cycle bas. Cela veut dire qu'il y a beaucoup de blessés et c'est logique en cette fin d'hiver. Les effectifs sont souvent amoindris et cette période sera cruciale pour la suite. Le mois de mars sera très difficile et je me méfie des prochaines rencontres. Nous devons bien les gérer pour éviter de trop solliciter les joueurs. D'ailleurs cette semaine, les entraînements ont été allégés pour permettre une meilleure récupération. Il va falloir gérer ce cap difficile. Des équipes qui n'étaient pas très bien jusque-là, commencent à trouver la bonne carburation et vont accrocher celles du haut de tableau. D'autres, au contraire, se crispent donc il faudra rester très méfiants. Quoi qu'il en soit pour rester en haut, il faudra prendre des points et peu importe les résultats des autres. Nous savons ce que nous avons à faire. »
Sur son effectif et, notamment, la blessure de Dume Agostini, 2e gardien corse : « C'est un coup très dur pour le groupe et pour Dume Agostini. Sa saison est bien évidemment terminée, mais nous espérons le revoir très vite et surtout le récupérer pour le stage de préparation au prochain championnat. Gilles Cioni sera, lui aussi, absent. C'est plutôt embêtant car j'envisageais de peut-être le titulariser. Et la suspension de Yannick m'oblige à revoir mon schéma au milieu. Mais comme je vous le disais, il faut faire avec et la gestion de l'effectif sera un élément primordial pour réaliser une bonne fin de saison. »
Commenter cette actualité (...)