Garcia : « Une victoire assurerait quasiment le maintien »
Interrogé sur le site officiel du Racing, l'entraîneur lensois estime qu'une victoire contre Istres permettrait à Lens d'assurer définitivement son maintien.
Jean-Louis, dans quel état d'esprit abordez-vous ce match face à Istres ?
On espère, bien entendu, faire le boulot, remporter ce match afin de mieux respirer. On est déterminés mais il y a une pointe d'inquiétude. Ce n'est pas très agréable d'aborder ce match de la sorte... La semaine d'entraînement m'a paru intéressante, rythmée, engagée. On a tout mis en œuvre pour faire en sorte de remporter cette rencontre mais, forcément, derrière, il y a de l'anxiété par rapport à l'enjeu, ce qui est logique.
Combien faudrait-il encore de points, selon vous, pour se maintenir ?
Mathématiquement, il en faudrait trois si l'on tient compte du fait que tous peuvent encore prendre six points. Mais je pense que cela se jouera à moins que ça. De toutes façons, pour ne pas avoir à faire de calculs, il faudra l'emporter vendredi. Une victoire assurerait quasiment le maintien au vu de la différence de buts [Ndlr. -7 pour Lens et -13 pour Metz]. A moins d'un improbable scénario lors de la dernière journée, cela devrait suffire.
Allez-vous vous tenir au courant du résultat de Metz pendant le match ?
Je dois vous avouer que je n'ai jamais connu ce genre de situations. Je ne sais pas ce qui est bon de faire en pareil cas mais je crois qu'il faut surtout et d'abord être concerné par notre match. Maintenant, afin de ne pas faire n'importe quoi non plus, il sera peut-être intéressant d'être tenu informé de l'évolution des autres scores. Franchement, à quarante-huit heures du match, je ne sais pas s'il y a une bonne recette au niveau de l'attitude à avoir... Je serais plutôt sur l'idée de consacrer toute notre énergie sur notre match et le jeu qui doit nous permettre de battre cette équipe d'Istres. Mais il peut y avoir des gens un peu moins « immergés » qui donnent des infos pouvant s'avérer importantes.
Commenter cette actualité (...)