Garcia : « Le beau jeu, c'est celui qui gagne »

Interrogé dans La Voix du Nord, l'entraîneur lensois évoque le prochain match contre Sedan, mais aussi l'attitude plus combattive, plus volontaire voire plus sereine de son groupe quand il affronte des équipes mieux classées.

- Au match aller, contre Sedan (4-2) vous aviez montré beaucoup de réalisme.
« On avait été très efficaces. Nous n'avions pas eu la possession mais nous avions été efficaces. La possession ne rime pas forcément avec victoire. A l'aller, on avait été menés mais nous avions été réalistes sur nos occasions. Il faudra encore l'être vendredi. »
 
- Comment expliquez-vous que votre formation se sente mieux face aux équipes mieux classées ?
« On est peut-être plus à l'aise quand on a moins la responsabilité du jeu. Mais on est meilleurs quand on est bien en place. On a de la vitesse devant. Il nous faut bien contrôler les matchs pour pouvoir lancer nos attaquants. Contre les très bonnes équipes, il nous faut une bonne organisation et exploiter les possibilités au maximum. »
 
- Votre équipe doit-elle donc évoluer avec un jeu plus direct ?
« On doit adapter à chaque match notre manière de jouer. Quand l'équipe adverse est en place, il faut forcément plus de préparation. Fodé Koïta nous offre une possibilité grâce à son profil. Il faut trouver un équilibre : ne pas se précipiter vers l'avant mais ne pas, non plus, multiplier les petites passes qui ne servent à rien. Aujourd'hui, le beau jeu, c'est celui qui gagne. »

Photo : rclens.fr


Commenter cette actualité (...)