Garcia : « Un tirage pas facile »

Jean-Louis Garcia a donné sa réaction pour le site officiel sur le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France. Un tirage pas facile pour le RC Lens.

 

Jean-Louis, vous allez vous déplacer à Sannois Saint-Gratien lors du 7e tour de la coupe de France…

« Pour le moment, je ne connais pas bien cette équipe de Sannois Saint-Gratien. Ce tirage n’est pas facile, car nous nous rendrons chez une CFA2, qui est la meilleure équipe de son groupe, à domicile, et qui joue la remontée en CFA. Il y avait des tirages plus faciles que celui-ci. Nous devrons être très sérieux pour pouvoir nous qualifier ! »

Que représente la coupe de France ?

« C’est une très belle compétition. Je l’ai connu, notamment, la saison dernière avec Angers. Nous avions atteint les demi-finales avec beaucoup de joie et d’émotion. Cela reste une belle compétition mais qui est très piégeuse pour les équipes professionnelles, notamment celles de Ligue 2. On doit jouer deux tours avant d’atteindre les 32e de finale. Pour pouvoir espérer faire quelque chose de bien, ça demande un long parcours, semé d’embuches. Surtout lorsque ça se joue chez des équipes amateurs. Elles sont redoutables sur un match. Ca reste la coupe de France mais, forcément, c’est une épreuve un peu magique. Il est évident qu’aujourd’hui, ce n’est pas notre priorité. On va prendre les matchs les uns après les autres, à fond. L’objectif sera de se qualifier contre Sannois Saint-Gratien. »




Commenter cette actualité (...)