Garcia : « Un moment extrêmement difficile »

Dans La Voix du Nord, l'entraîneur lensois, qui est apparu très marqué en conférence de presse selon le quotidien, a analysé la nouvelle défaite de son groupe à Guingamp hier soir.

« En première mi-temps, c'était un festival de duels perdus. » « Nous vivons un moment extrêmement difficile. Le RC Lens a des valeurs de combativité, de solidarité et d'abnégation. On va continuer avec des gens qui ont ces valeurs. Il faut être costauds mentalement dans ces moments-là et être lucides. La priorité est d'obtenir les points du maintien le plus rapidement possible pour mieux vivre cette fin de saison. » Pour lui, il faudra : « travailler encore plus dur et de manière plus humble. »

Et, pour Ouest-France : « C’est difficile de trouver des explications à ce naufrage en première mi-temps. Le premier quart d’heure était pourtant intéressant mais dès qu’on concède un but, c’est l’escalade dans le mauvais sens et puis on n’est pas verni avec un penalty et une expulsion. On vit des moments difficiles. On montre trop de faiblesses sur le terrain. En première mi-temps, on a eu un festival de duels perdus, on a été trop dominé dans les un contre un où les Guingampais nous ont éliminés avec une facilité déconcertante. On a été absent au marquage. »

 


Commenter cette actualité (...)