Garcia : « Si on gagne à Marseille, ce serait un exploit »
Après le match contre Guingamp, il est difficile de croire que le Racing puisse faire illusion ce soir contre l'OM s'il répète ce genre de prestation. Mais cela n'empêche pas Jean-Louis Garcia de voir ce match comme une belle occasion de se lâcher et, pourquoi pas, de trouver le déclic.
- Jean-Louis Garcia, on imagine que la nuit qui a suivi ce Lens - Guingamp n'a pas été simple...
« C'est dur. Il faut aller au-dessus de ça. On ouvre une parenthèse avec ce match de coupe. Il faut espérer qu'on sorte un rayon de soleil dans cette grisaille du championnat. On vit des moments délicats. A Marseille, on peut essayer de trouver de la confiance et du plaisir. On a zéro pression, on n'est pas favori. C'est un bel événement. Le contexte est particulier. Pour l'OM, ce ne sera pas simple à gérer avec l'accumulation des matchs. Le Vélodrome sonnera peut-être un peu creux. Mais, pour nous, c'est une belle rencontre à jouer. On doit se lâcher car on peut retrouver des sourires et des moments de joie. Il faut se rassurer avant d'aller à Nantes en championnat. On doit retrouver notre comportement footballistique montré à Bastia par exemple. »
- Dans ce contexte, est-ce simple d'aller à Marseille ?
« Si on gagne à Marseille, alors qu'on est en grande difficulté, ce serait un exploit. L'OM est un grand club, qui compte des internationaux. Je veux qu'on retrouve de la gaieté. C'est dur à vivre ce qui nous arrive : il y a une vraie mentalité de travail mais le manque de résultat peut laisser s'installer quelques doutes. On ne doit rien lâcher car, sur la durée, ça va payer. On doit être plus efficace avant de vouloir être flamboyant. »
Source :La Voix du Nord
Commenter cette actualité (...)