Garcia : « On prend les matchs un par un »
Quand on lui demande les objectifs du club jusqu'a la trêve de noël, le coach lensois reste très prudent et veut prendre les matchs comme ils viennent. C'est selon lui la meilleure méthode :
Vous allez aborder la dernière ligne droite avant la grande trêve d'hiver. Vous êtes-vous fixé un objectif avec les joueurs jusqu'à cette échéance ?
Non... Pour l'instant, on prend les matchs, un par un... Notre seul objectif, pour le moment, est d'enchaîner avec une deuxième victoire consécutive... Dans notre situation, et compte-tenu de ce que l'on a vécu, on ne peut pas se permettre de tirer des plans sur la comète. On n'a pas été capable de faire une série. On veut donc mettre toute notre énergie sur le match à venir, et laisser, pour l'instant, le classement de côté... Il y a un exemple à suivre au niveau supérieur : c'est la série que vient d'accomplir Marseille. Ils étaient vraiment très très mal en championnat. Ils ont commencé par gagner un match à domicile contre Ajaccio. Puis ils ont enchaîné avec un match de coupe contre nous. Derrière, ils ont gagné un match à l'extérieur, sans être brillants. A Dijon, à l'arrache. Pour après, enchaîner de nouveau contre Nice, avec un grand Mandanda. Ils n'ont pas de marge de manœuvres en termes de contenu mais ils ont su enchaîner les victoires. Dans la période où ils étaient, je peux vous assurer qu'ils ne se sont pas préoccupés de savoir s'ils allaient être encore champion. Ils se préoccupaient uniquement du match qui venait. Et je crois sincèrement que c'est la bonne méthode.
Source : site officiel
Commenter cette actualité (...)