Garcia : « On a été énorme au milieu et en défense »

Sur le site officiel du Racing, l'entraîneur lensois revient sur le match de Bastia et les conséquences des incidents sur l'effectif du Racing, notamment en défense.

Des conséquences sportives : « On va attendre la commission de discipline de ce jeudi et les décisions qui seront prises. Le président et l’ensemble du club lensois ont forcément préparé une défense. Aujourd’hui, il n’y a qu’une chose qui polarise notre attention, c’est la venue de Guingamp, vendredi, et les trois points à prendre. »

La défense lensoise amoindrie :
« On n’avait pas besoin de ce qui est arrivé samedi. On a un début de saison compliqué pour plein de raisons, et on cumule un petit peu les coups durs : des blessures sérieuses, des problèmes personnels qui peuvent être inquiétants, des décisions arbitrales qui ne nous sont pas favorables depuis le début de la saison… Et maintenant les incidents à Bastia qui peuvent nous faire perdre un joueur majeur de notre équipe. Par rapport à la défense lensoise, c’est dommageable. Quand on voit le match qu’a fait Gabriel Cichero, on peut comprendre que c’est un rouage essentiel de notre défense. Il a apporté de la sécurité, de l’assurance, de l’expérience et de la lecture de jeu à notre défense. Il va falloir trouver une autre formule. A travers ce match, on a eu une belle révélation avec la performance de William Rémy. C’est malheureux car tous les articles d’après-match ont été axés sur les incidents. Je pense que tout le monde attendait l’association Queudrue-Cichero et finalement j’ai aligné Rémy-Cichero. On a vu que le gamin a fait un grand match. Il y a des solutions ! Face à Bastia, vous avez pu voir que l’équilibre droitier-gaucher est important à mes yeux, pour la relance, pour l’équilibre défensif… Toutes ces données vont entrer en ligne de compte. »

Un bloc équipe face à Bastia : « On a le sentiment qu’il y a eu une vraie prise de conscience et une réaction du groupe face à Bastia. C’est un point pris qui est un peu frustrant car on a l’impression d’être passé à côté d’une grosse performance. Mais c’est encourageant si on est capable à chaque rencontre d’être dans cet état d’esprit, dans cette exigence mentale et athlétique. Là, c’est sûr que l’on peut devenir une équipe sur qui ont peut compter, et difficile à manœuvrer. Quand on gagne 55% des duels, dans un tel stade et contre ce genre d’équipes, il faut être costaud ! On a été énorme au milieu et en défense. On a toujours cherché à leur « faire mal » à l’image d’Eduardo qui s’était présenté seul devant le gardien, avant que l’on ouvre le score. On peut juste regretter ce manque d’inattention en deuxième période alors que l’on vient d’avoir la balle du 3-0 par David Pollet. Le match bascule à ce moment-là. »


Commenter cette actualité (...)