Garcia : « L'objectif, c'est de se qualifier »
Sur le site officiel du Racing, l'entraîneur lensois explique comment il voit l'équipe de Sannois-Saint-Gratien qu'il a supervisée, mais rappelle aussi que le seul objectif est la qualification.
Puisque vous avez supervisé Sannois St-Gratien, quels sont les atouts de cet adversaire ?
C'est une équipe qui est bien organisée, avec un 4-4-2 très classique et très équilibré, un 4-4-2 qui est au point, avec des joueurs sachant l'animer. Sur les deux matchs que l'on a pu voir, ils ont fonctionné de manière un peu différente dans l'animation offensive avec un premier match contre la réserve de Boulogne, à domicile, où ils avaient un grand attaquant, Razak Hamdi, servant d'ancrage et sur lequel l'équipe s'appuyait à travers du jeu long et en déviations. Après, ils ont des joueurs qui ont du vécu à l'image de Sébastien Vaugeois que j'ai eu au SCO d'Angers lors de la montée de National en Ligue 2, et qui est un vrai bon pied gauche... C'est une équipe qui est athlétique mais qui cherche à jouer. C'est une équipe qui, visiblement, pratique un beau football. Ils sont deuxièmes de leur championnat et, à domicile, c'est même la meilleure formation de la poule. C'est une équipe qui est ambitieuse, qui vise, au minimum, la remontée en National.
Un match réussi, samedi, ce sera quoi ? Juste la qualification ?
C'est bien sûr la qualification ! Sur cette compétition, il faut faire preuve d'humilité. Il ne faut pas faire la fine bouche. Il y a trop d'équipes qui passent à la trappe pour se dire, avant le match, non seulement je veux qu'on passe mais il faut qu'on marque des buts, etc.. Quand on voit, l'an dernier, le PSG gagnant difficilement contre Agen, trois à deux, ou Chambery éliminant consécutivement trois équipes de Ligue 1, on ne peut pas aborder ces matchs en se disant que l'on va y mettre la manière. Non. L'objectif, c'est de se qualifier. L'an dernier, avec le SCO d'Angers, on a été jusqu'en demi-finales. On a éliminé des équipes comme Bordeaux et Valenciennes mais, précédemment, on avait joué contre une « Division d'honneur » près de Rennes, sur un terrain de rugby. On s'est qualifié, un à zéro, après prolongations. C'était compliqué. On aurait pu arriver jusqu'aux tirs au but, et on aurait pleuré. Dans cette compétition, on ne peut pas se dire avant le match que l'on va marquer beaucoup de buts, que l'on va faire tourner. Non, ce n'est pas possible... La satisfaction, ce sera de se qualifier, et d'obtenir ainsi un deuxième résultat positif consécutif qui nous permettra d'emmagasiner un peu plus de confiance, et d'être toujours en lice dans cette compétition qui est magnifique pour un club et pour ses supporters !
Commenter cette actualité (...)