Garcia : « La Coupe de France, c'est magique »
Dans La Voix du Nord, l'entraîneur lensois se livre sur le tirage de Coupe de France et sur cette compétition qu'il affectionne beaucoup.
- Vous allez rencontrer Sannois-Saint-Gratien, un club de CFA2. Etes-vous satisfait du tirage?
« Pour moi, je l'ai déjà dit, c'est un tirage très difficile, et ce n'est pas de la démagogie. Tout sauf un tirage facile contre une équipe composée de joueurs de niveau CFA-National, il nous faudra être à 100 % même plus pour passer ce tour. On ne pourra pas se permettre le moindre relâchement. On sait que cette compétition est devenu le calvaire de nombreux clubs professionnels. »
- Que représente la Coupe de France pour vous?
« J'y apporte un attachement particulier. J'ai eu le bonheur de jouer une finale, et d'atteindre les demi-finales en tant que coach (NDLR : avec Angers l'année dernière) et puis la Coupe de France, c'est magique, mais c'est aussi une compétition très piègeuse, très compliquée. On peut être en danger contre une équipe nettement inférieure et connaître une grande joie contre une équipe de l'élite. Ce qui est souvent reproché à une équipe pro qui est éliminée, c'est un excès de confiance. C'est souvent dans la rigueur que le bât blesse. »
- Quels objectifs pour la compétition ? N'avez-vous pas intérêt à faire l'impasse pour vous focaliser sur le championnat ?
« On a tout intérêt à passer ce tour, après Sedan, pour préparer au mieux le déplacement au Mans. L'an dernier notre entrée en Coupe de France a déclenché quelque chose pour notre fin de saison. Les victoires amènent de la confiance dans une équipe et on a besoin de ça. L'objectif minimum c'est d'être présent au tirage des 32es. »
Commenter cette actualité (...)