Garcia : « J'espérais que ce ne serait pas aussi compliqué »

Un début de saison délicat en Ligue 2, une élimination en Coupe de la Ligue et en Coupe de France, le bilan du Racing n'est pas reluisant cette saison et l'objectif principal, la remontée en Ligue 1, est encore lointain. Dans La Voix du Nord, Jean-Louis Garcia reconnaît qu'il ne pensait pas que ce serait aussi difficile.

- Ne pensiez-vous pas, en début de saison, que votre tâche serait plus simple ?
« On se doutait que ce ne serait pas évident. La digestion d'une deuxième relégation en quatre ans est forcément difficile à évacuer. Le climat de travail est de nouveau positif ici. On espérait tout de même avoir quelques points supplémentaires. Pour un manque d'efficacité, il nous manque ces quatre ou cinq points qui nous rendraient plus sereins aujourd'hui. J'espérais que ce ne serait pas aussi compliqué. »

- On a le sentiment que tout n'est pas simple, à Lens, cette saison.
« On a aussi éliminé une équipe de Ligue 1 en Coupe de la Ligue. On a tendance à surtout souligner nos difficultés. En championnat, on reste sur une victoire presque brillante sur Sedan qui est un candidat à la montée. Bien sûr, cette défaite en Coupe de France nous éloigne un peu de la constance que je désirerais. »

- Mais votre équipe cherchait de la confiance et elle est retombée dans ses travers
« Soyons clairs : je ne minimise pas l'élimination à Sannois-Saint-Gratien. On avait préparé ce match sérieusement. C'est évidemment contrariant. Après, c'est vrai que la coupe aurait pu être pénalisant, sur le long terme. Vous êtes normalement exigeants avec le club. Mais n'est-on pas un peu trop exigeants avec cette équipe-là du RC Lens ? Après, je crois en ce groupe. Le climat est sain. Il faut du temps, c'est vrai. Je ne suis là que depuis quatre mois. Je trouve que ça fait court. Mais on n'a pas le nombre de points qu'on escomptait. Sur le mois qui vient de se passer, j'ai quand même le sentiment qu'on progresse. Il manque un détail. L'ultime étape à franchir est d'être constant. »


Commenter cette actualité (...)