Garcia : « J'ai le sentiment que l'on a avancé »
Sur le site officiel du Racing, Jean-Louis Garcia parle de la trêve internationale que ses joueurs et son staff ont mis à profit pour travailler dans l'optique du déplacement à Bastia.
Jean-Louis, estimez-vous que cette pause « internationale » a fait du bien à votre groupe ?
Je l'espère. On a, en tous cas, mis à profit ces quinze jours. La première semaine, c'était un peu particulier parce qu'on était avec un effectif réduit. On a vraiment travaillé sur les individus. Il y en avait certains qui avaient besoin de souffler un peu, qui avaient besoin d'un travail de régénération, et d'autres qui avaient besoin d'un travail un peu plus dur. On a essayé de remettre tout le monde à un bon niveau athlétique. Ensuite, on a travaillé sur ce qui n'avait pas été durant les deux derniers matchs. On est revenus sur des principes de rigueur, de pressing, de mobilité. Voilà, on a essayé de mettre à profit ces deux semaines entre le match de Laval et celui qui nous attend à Bastia pour retravailler très dur. Maintenant, j'espère que l'on va ressentir les fruits de ce travail dès samedi, au cours de ce déplacement périlleux à Bastia. J'espère que cela va nous faire du bien mais, en tous cas, j'ai le sentiment que l'on a beaucoup discuté et beaucoup travaillé. J'ai le sentiment que l'on a avancé.
Au vu de votre situation en championnat, une défaite à Bastia vous mettrait en grande difficulté...
C'était déjà le cas après les deux premiers matchs perdus en championnat. Quand on a reçu Troyes, on savait que si l'on perdait, on était derniers. Et on a gagné... Ce n'est pas à la fin du mois d'octobre qu'il faut être dans les trois premiers. C'est à la fin du mois de mai... On sait que si l'on gagne deux matchs, on se retrouve sur les talons du troisième. On sait aussi que si l'on en perd deux, on est relégable. C'est comme ça dans ce championnat, et cela sera comme ça toute l'année.
Commenter cette actualité (...)