Garcia : « Important que l'on reste devant le SCO au classement »

Jean-Louis Garcia retrouvera ce soir le stade Jean Bouin d'Angers où il a passé cinq ans. L'occasion pour sport49.fr de poser quelques question à l'actuel entraîneur des sang et or.

C'est un déplacement particulier pour toi, est-ce que tu y a pensé un peu plus que s'il s'agissait d'un déplacement chez une autre équipe ?
« Oui forcément, c'est la première fois que je reviens à Jean Bouin depuis l'été dernier. J'y ai passé cinq années très importantes de ma vie d'homme et d'entraîneur, donc ça fait évidemment un pincement au coeur. »

Tu n'as pas peur de te tromper de vestiaire, ni de banc de touche ?
« Ce sera particulier de se trouver dans les vestiaires visiteurs, mais il faudra bien sûr faire abstraction du côté émotionnel. »

J'ai vu que ça t'agaçait un peu que l'on parle du classement quand on est à douze points du troisième...
« Oui, il faut faire preuve d'humilité. Aujourd'hui nous avons envie, dans les trois-quatre prochaines rencontres, de prendre des points pour être un peu plus en altitude au classement. Car je n'aimerai pas me retrouver dans une zone de tableau inconfortable, où l'on joue les matchs avec une mauvaise pression. Donc on va prendre les matchs les uns après les autres, et demain (ce soir), il sera important que l'on reste devant le SCO au classement, même si Angers n'est pas vraiment le bon endroit pour penser que les trois points sont acquis, car ils sont sur une mauvaise série et ont besoin de points également. »

Est-ce que tu connais bien cette équipe d'Angers au point de ne pas avoir eu recours à la vidéo, comme tu le fais d'habitude ?
« J'ai travaillé à la vidéo comme d'habitude, sur les derniers matchs, car il y a toujours de nouvelles choses à apprendre. Il faut prendre en compte la forme actuelle des joueurs, je pense au petit Ryan Frikèche qui joue depuis quelques semaines, qui fait de bons matchs, donc c'était important pour moi de voir comment il évolue dans cette équipe (il est coupé par le journaliste, qui lui glisse que Frikèche est forfait pour ce match). Puis même par rapport au match aller, on se rappelle de garçons comme Vincent Monceau (il ne jouera pas lui non plus) et Maxime Rousseau (annoncé incertain, il tiendra bien sa place), qui ont disparu là à cause de blessures. »

T'attends-tu à un accueil chaleureux des spectateurs, après cinq ans passés au SCO Angers ?
« Oui mais je vais être aussi accueilli comme l'entraîneur de l'équipe adverse ! Evidemment je suis très heureux de revenir dans ce stade, et j'espère (quel que soit le résultat) montrer une belle image à travers mon équipe, une belle image de mon travail. Que le meilleur gagne, mais de toute façon le résultat sera difficile à apprécier, car quelle que sera l'issue du match, il y aura des gens que j'adore qui seront déçus. »

Source :sport49.fr


Commenter cette actualité (...)