Garcia : « Il y a peu de choses qui nous sourient »
Sur Eurosport (propos retranscrits par le site officiel du Racing), l'entraîneur lensois revient sur le match d'hier soir et la défaite de son équipe malgré une bonne prestation.
« Il est évident que lorsque l'on a autant de temps forts dans un match, il faut faire preuve d'efficacité. Et surtout dans notre situation actuelle où l'on sait que l'on paie cash la moindre erreur. Même si notre deuxième mi-temps a été un peu moins aboutie, et que les Nantais ont eu un passage intéressant durant quinze à vingt minutes, on concède, au final, très très peu d'occasions de but. Michaël Fabre a été très peu sollicité. Mais, sur une petite erreur d'inattention, on prend ce but. C'est vraiment dur à avaler parce qu'on a vraiment l'impression, ce soir, d'avoir fait ce qu'il fallait pour obtenir un résultat, et on n'est toujours pas récompensé... L'état d'esprit des garçons a été irréprochable. Et outre l'état d'esprit, on y a mis l'intelligence tactique et une certaine qualité dans le jeu, notamment sur certaines séquences en première mi-temps. Certes, on n'a pas su maintenir cette qualité et ce rythme sur la durée du match mais cela aurait dû largement suffire. On a vu des équipes faisant un match très moyen, et l'emporter. Mais c'est souvent quand elles sont dans de bonnes périodes. Or nous, nous sommes dans une période où véritablement, il y a peu de choses qui nous sourient. »
Et dans Nord-Eclair : « C'est une défaite dure à avaler. J'ai l'impression que nous avons réalisé tout ce qu'il y avait à faire. Mais en ce moment, il n'y a pas grand-chose qui nous réussit. Rien n'est en notre faveur, tout va à notre encontre. Nous allons nous appuyer sur notre prestation à Bastia, et celle contre Nantes pour espérer des jours meilleurs. Si nous continuons comme cela, il n'y a aucune raison de ne pas obtenir des résultats. L'attente est forte autour de nous, nous devons conserver cet état d'esprit »
Commenter cette actualité (...)