Garcia : « Il ne faut pas s'affoler et garder beaucoup de croyances »
Dans La Voix du Nord, l'entraîneur lensois martelle une nouvelle fois son discours sur la reconstruction du club, mais aussi l'importance de la confiance que les joueurs accumuleront en gagnant des matchs.
Retour sur Lens-Tours : « Après une victoire, il y a plus de positif que de négatif. » « Que ce soit dans les victoires ou les défaites, il faut savoir relativiser. » « On a eu de la chance contre Tours, mais on peut aussi se dire qu'on a fait certaines choses qui l'ont provoquée. » « Mes joueurs ont retrouvé le sourire. Ils savent qu'ils ont été laborieux dans le jeu mais qu'ils ont été courageux. » « La meilleure façon de préparer le match contre Troyes, c'est de gagner contre Tours. »
Le long travail de reconstruction : « On ne peut pas mettre une harmonie collective en place en si peu de temps. Et les défaites sont un frein supplémentaire à cette harmonie. » « Toutes les analyses vont être faites par rapport aux résultats. Il n'y a que le résultat qui compte. » « On sait que pour enchaîner les résultats, il faut du mieux dans le jeu. »
La confiance et l'importance de l'expérience : « L'équipe n'a pas encore un capital de confiance et psychologique suffisant pour revenir au score, c'est dans ce domaine-là qu'il faut progresser. » « Le RC Lens est en chantier. » « Eduardo et Cichero, deux joueurs d'expérience qui vont amener un peu de maturité à cette équipe. » « Il ne faut pas s'affoler et garder beaucoup de croyances. Le travail paie toujours, on y croit, on a le sentiment de faire ce qu'il faut et on est persuadé que ça va aller très vite. »
Commenter cette actualité (...)