Garcia : « L'efficacité fait la différence »

Selon Jean-Louis Garcia, le mental et l'efficacité font la différence cette saison en Ligue 2. Devant la presse, il insiste sur ces données et sur le réel nécessaire de confirmer face à Metz.

 

« Il faut se rappeler sur quel type de situation nous avons concédé des buts. A Bollaert, nous avons été en difficulté sur des coups de pied arrêtés, pas sur des actions placées du Mans. Il faut se rappeler que quand on a des balles de break, il faut être efficace, car là tu tues le match et puis tu déroules jusqu'à la fin. Mais dans les matchs qu'on joue à l'heure actuelle, il y a plein de papiers là-dessus et tous les avis convergent, c'est le mental, l'efficacité qui font la différence. Quand tu mènes 1-0, il faut se dire "maintenant les mecs il faut que vous soyez des extra-terrestres pour venir nous chercher la victoire". Et si tu as la possibilité de mettre un deuxième but, il faut le mettre. Donc ce qui est important c'est l'efficacité, le réalisme, le pragmatisme, la simplicité, et ça fait appel à beaucoup de concentration et de mental, de la qualité athlétique aussi pour cavaler, et faire des efforts sans compter. Avant la semaine de Tours on avait déjà travailler très dur en début de semaine pour essayer de rappeler, de montrer aux joueurs qu'ils sont capables de supporter un seuil de douleur dans l'effort. Ca a produit ses effets, l'idée est qu'on est capable de s'accrocher, de se dépasser, et dans cette période là, ça me paraît indispensable. »


« En confirmant ce bon résultat de Tours on surprendrait des gens qui définitivement pensent qu'on est une équipe irrégulière qui n'arrive pas à enchaîner les performances. Donc la bonne surprise pour tout le monde c'est qu'on soit capable de faire un deuxième match cohérent, consistant avec au bout la victoire, c'est à dire l'efficacité. C'est dans ce domaine là qu'on doit surprendre car on aura été tout au long de cette saison à la recherche de cette régularité dans la performance. »

source : rclens.fr


Commenter cette actualité (...)