Garcia : « Ce n'était pas partir pour partir »
Alors qu'il revient à Angers ce vendredi, Jean-Louis Garcia revient sur son départ d'Angers l'été dernier. Il évoque les raisons qui l'ont amenées à rejoindre l'Artois et la manière dont cela s'est fait.
Concernant le choix professionnel de venir à Lens, était-ce aussi la volonté de tourner la page angevine après cinq années de bons et loyaux services au poste d'entraîneur ?
Je pense sincèrement que l'on a fait, tous ensemble, du très bon boulot au SCO d'Angers mais je crois que, pour le club et pour moi-même, à un moment donné, il y a une certaine usure dans la collaboration et le discours. J'ai eu le sentiment – et je pense que cela a été aussi vécu comme cela du côté du SCO – que c'était le bon moment, pour moi, de relever un nouveau défi. Et puis ce n'était pas n'importe quel projet puisque c'était le RC Lens. Je n'aurais pas quitter le SCO pour aller dans n'importe quelle équipe. De l'aveu même d'Olivier Pickeu [ndlr. manager général du SCO d'Angers], un Nordiste, il m'a dit : « Tu verras, c'est un autre monde, c'est autre chose. » Eux-mêmes avaient conscience que c'était un peu naturel que je puisse relever ce challenge. La séparation s'est donc faite dans de très très belles conditions. Mais ce n'était pas partir pour partir. C'était parce que c'était le RC Lens. Même si l'on est, aujourd'hui, presque à égalité au classement – et c'est comme cela, c'est le foot – j'avais le sentiment de franchir un cap dans ma carrière d'entraîneur. Mais comme je vous l'ai dit, on y a fait de belles choses. Angers est un club qui a 90 ans, qui a un passé de Ligue 1. Et si on les laisse travailler, ils vont continuer à faire de très belles choses !
Source :rclens.fr
Commenter cette actualité (...)