Garcia : « Ce match est forcément décevant »

Comme pour Pascal Bérenguer, Jean-Louis Garcia exprime sa déception, surtout sur la première mi-temps, sur le site officiel du Racing.

« Ce match est forcément décevant, surtout lorsque l’on est sur deux matchs nuls consécutifs à domicile. Deux matchs où on n’a pas trouvé le chemin des filets. En début de rencontre, la consigne était de mettre le bloc haut, d’être agressif, d’emballer la rencontre et de mettre du rythme au match. Ils n’ont pas été capables de le faire. On doit être beaucoup plus agressif, compétiteur dans une entame de match pour essayer de prendre tout de suite confiance, et de mettre le doute dans les esprits adverses. On manque de spontanéité, d’enthousiasme, de générosité dans les courses. On a tricoté en première période. Ce n’est pas suffisant. Il faut savoir cavaler quand on propose un jeu approximatif comme ce soir. En seconde période, on s’est lâché un peu plus. On a mis un peu plus de rythme, on a pris des risques. »

Et dans La Voix du Nord : « Dans la mesure où on espérait prendre les trois points, c'est forcément frustrant et décevant. L'idée était en début de match d'être agressifs, d'emballer la rencontre, on n'a pas été capables de le faire. On doit avoir un comportement beaucoup plus compétiteur dans une entame de match. On manque de spontanéité. Pour l'instant, ce n'est pas suffisant. Il faut vraiment que l'on soit capables de se lâcher. On doit mettre beaucoup plus de générosité dans les courses. Le football, c'est avant tout courir et maîtriser un ballon. On est timorés. Au moins, en deuxième mi-temps, on a été un peu plus généreux, on a aussi pris quelques risques. Il faut travailler dur et peut-être forcer la nature de certains. Moi-même, je me suis senti un peu impuissant. Ce soir, il n'y a pas assez d'enchaînements, de circuits. On a loupé notre match. »

 


Commenter cette actualité (...)