Garcia : « Bonifier ce point avec la réception d'Amiens »

Pour La Voix du Nord, Jean-Louis Garcia revient sur le match de Monaco et espère que ce point sera un déclencheur psychologique pour son groupe en vue de la suite de la saison, et notamment dès samedi contre Amiens à Bollaert.

- Peut-on dire que ce résultat arraché à Monaco est inespéré ?
« On a beaucoup plus joué en deuxième mi-temps. En première période, on avait le contrôle du match mais on cherchait nos attaquants trop rapidement. Monaco a fait preuve d'un réalisme étourdissant en début de seconde mi-temps. Sur ce match, les Monégasques ont frappé trois fois au but et ont marqué deux fois. On prend le premier sur un coup franc concédé après un long ballon dans la boîte. Le deuxième but vient sur une erreur malheureuse de notre gardien. Je trouve que c'était donc très sévère d'être mené 2-0 dans cette rencontre. En début de match, on ne préparait pas assez nos actions. Mais, ensuite, on a accéléré, en jouant sur les côtés. On a eu des occasions, on a frappé au but. A part le fait qu'on ait égalisé dans la dernière minute, on ne peut pas dire que ce résultat soit inespéré. A moins que je ne sois pas objectif On ne prend qu'un point mais, psychologiquement, c'est une victoire. On a rien lâché, on a été fidèles aux valeurs du club et à celles que nos supporteurs attendent de nous. »

[...] - Que change ce résultat pour la suite de la saison ?
« N'oublions pas que nous affrontions une équipe en plein renouveau, empreinte d'une nouvelle dynamique. Ce n'était pas évident. On a montré un visage qui laisse augurer une belle deuxième partie de saison. Sur le plan psychologique, ce nul arraché peut être un bon déclencheur pour nous. On s'est prouvé qu'on pouvait revenir dans n'importe quel match, à condition de ne pas lâcher. L'esprit est vital et il est bon. C'est une bonne base de travail pour espérer un jeu de meilleure qualité dans les semaines à venir. On va essayer de bonifier ce point avec la réception d'Amiens samedi à Bollaert. »


Commenter cette actualité (...)