Garcia : « A la moindre petite erreur, nous sommes sanctionnés »

Interrogé dans Ouest-France, l'entraîneur lensois aborde la question des problèmes défensifs du Racing, alors qu'à Angers, son équipe était reputée pour bien défendre.

Votre équipe a également des soucis défensifs, ce qui n'est pas dans votre habitude...
Nous avions connu ça lors de la première moitié de saison passée avec le Sco avant de bien rectifier le tir. Là, à Lens, c'est un peu pareil. A la moindre petite erreur, nous sommes sanctionnés. Or, il faut encaisser moins de buts pour être raisonnablement ambitieux. Cela fait partie de nos similitudes avec Angers, avec aussi cette envie de jouer, de faire vivre le ballon, d'être en mouvements. A l'aller, nous avions d'ailleurs vu un match très équilibré (0-0). Là, le contexte sera différent car les deux équipes ont besoin de points. Eux comme nous veulent prendre un peu d'altitude pour éviter de regarder derrière. C'est un match avec un peu plus de pression.

Comment expliquez-vous les difficultés lensoises ?
Ce serait très long de tout expliquer. Mais déjà, il y a eu beaucoup de changements : de joueurs, de staff, de projet de jeu. Il a aussi fallu se réadapter à la L2, évacuer le traumatisme de la descente. C'était un grand chantier. De plus, au moment où nous semblions être mieux en novembre-décembre, nous avons enchaîné par deux défaites à Metz et surtout chez nous, contre Châteauroux. Ce fut un nouveau coup de frein. Ceci dit, en 2012, nous sommes invaincus avec une victoire et trois nuls, même si le partage des points face à Amiens laisse des regrets.


Commenter cette actualité (...)