Garcia : « Ce n'est pas acceptable »

 

Interrogé par La Voix du Nord, l'entraîneur lensois ne peut que constater la médiocrité de la prestation de son groupe et le gâchis que représente cette nouvelle défaite au stade Bollaert. Il pointe également les erreurs de concentration de son effectif, notamment celle de Yohan Demont sur le premier but.

- L'impression d'un gâchis phénoménal prédomine...
« Oui, évidemment. Notre première mi-temps avait été médiocre. Le début de la suivante ne fut pas spécialement brillant mais il y avait alors plus d'allant. Il aurait fallu marquer un deuxième but après notre réussite initiale. Or, à force de manquer d'efficacité, on s'est fait piéger. On n'est pas là à la retombée des ballons et tout s'enchaîne pas par la suite. C'est encore un scénario catastrophe. Mais le football est une affaire d'efficacité. Hélas, nous en avons manqué. Et dans les deux surfaces ! »

- Comment réagissez-vous face au peu d'engagement révélé par vos joueurs ?
«  Ce n'est pas acceptable de manquer d'engagement dans la situation où nous trouvons ! Nous nous devons de manifester d'autres valeurs dans l'effort, dans le combat. Mais si nous avions été lucides dans le dernier geste, à 1-0, on ne parlerait pas ainsi... »

- Pourquoi le Racing manque-t-il à ce point de fiabilité ?
«  On prend des buts qui seraient parfaitement "évitables" avec juste un peu plus de concentration. Sur le premier but manceau, il semble que Demont parle encore avec l'arbitre au moment du tir. Ce sont des erreurs de concentration. Il est inconcevable de prendre de tels buts sur coups de pieds arrêtés. »

 


Commenter cette actualité (...)