Garcia : « Bonifier la victoire à Tours »

Devant la presse, Jean-Louis Garcia est revenu sur la victoire en Touraine et insiste sur l'urgence de prendre des points le plus rapidement possible en vue du maintien. 

 

« Nous sommes détendus comme après une victoire mais on sait très bien qu'on a un nouveau un match important qui se profile. Nous sommes détendus mais bien sûr concentrés sur l'objectif qui arrive. C'est sûr que cette victoire fait beaucoup de bien car elle vient après une grosse déception et  en plus nous marquons trois buts. Je pense que ce n'est pas trois points qu'on a pris mais trois points et demi car nous avons amélioré notre situation à la différence de buts. C'est énorme. Gagner 3-0 à Tours à ce moment là, c'est quasiment prendre 4 points sur nos adversaires donc c'est une grosse performance qu'on a réalisé. On peut être heureux de cette performance là, maintenant notre objectif c'est d'être capable d'enchaîner à domicile, à Bollaert. On a battu Nantes, on a eu cette contre performance contre Le Mans dans un match qu'on aurait du gagner si on avait transformé la balle de 2-0. Donc on va essayer de se racheter devant nos supporters ce vendredi. »

 

« Il faut essayer de bonifier la victoire acquise à Tours. On sait qu'à 44 pts on serait quasiment maintenu car je pense que le maintien se jouera autour des 45 pts. Nous en sommes à 41, il reste 6 matchs et l'objectif est donc de les atteindre le plus tôt possible pour pouvoir bien vivre la fin de saison et trouver un peu de plaisir supplémentaire, en essayant de finir au meilleur classement possible. On a raté une très très grosse occasion de faire le break sur le premier relégable lors de la venue du Mans. On a bien réagi ensuite à Tours, donc servons-nous de ce match du Mans pour faire ce qu'il faut contre Metz. »

 

source : rclens.fr


Commenter cette actualité (...)