Furlan : «Lens, un type d'adversaire qui nous gêne»
Sur le site officiel de l'ESTAC, Jean-Marc Furlan parle de Lens, une équipe qui selon lui « joue en contre et laisse le ballon à son adversaire ».
« Ce genre d’équipe qui a tendance à laisser le ballon à l’adversaire nous gène forcément. Si l’action n’est pas finie, on se met en danger. Jean-Louis Garcia sait bien que l’on est une équipe qui correspond bien à son système de jeu. Nous avons le profil de l’adversaire parfait pour cette équipe, qui contre le cour du jeu, est capable de l’emporter. Doit-on assumer notre football pour continuer de grandir ou rester plus prudent ? C’est tout l’enjeu de ce match. Le gros danger restera le contre et l’impact physique des Lensois. »
L'entraîneur troyen évoque également son équipe qui se prépare à venir défier les lensois dans leur antre.
« Le groupe est dans de bonnes dispositions même si je dois faire face à l’absence d’Eloge Enza Yamissi. C’est une absence importante, d’un joueur important et du capitaine de l’équipe. Istres et Reims ne nous ont, en plus, pas facilité la tache en gagnant face à Lens. En même temps, nous avons souvent réussi de bons matches face aux grosses écuries. C’est un match qui doit nous permettre de grandir. Il y a sans doute énormément de tension et de pression à Lens eu égard à cette obligation de gagner. L’environnement et l’attente autour du club doivent aussi être un levier psychologique sur lequel nous devons nous appuyer. Nous devons pousser Lens dans ses derniers retranchements en jouant le meilleur football possible. Le risque évident est de devoir jouer face à des joueurs très remontés. »
Commenter cette actualité (...)