Fabre titulaire dans les buts jusqu'en octobre

Hier, Jean-Louis Garcia a un peu surpris son monde en choisissant d'aligner Mickaël Fabre dans les buts plutôt qu'Hamdi Kasraoui. Pour le site officiel du Racing, l'entraîneur lensois explique ce choix et annonce que Fabre sera titulaire jusqu'à la prochaine trêve internationale d'octobre.

« Au soir d’Evian, j’avais dit qu’Hamdi [Kasraoui] restait le numéro 1, et qu’il serait aligné à Amiens. Après, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Il y a eu dix jours de travail, et ces dix jours ne m’ont pas permis de penser que Hamdi était remis… mentalement notamment. Et donc, c’est hier que j’ai pris la décision Tout simplement. Et je l’ai annoncé à Hamdi à l’issue de l’entraînement…
Parce que je pense qu’à ce poste, il faut beaucoup de confiance et de sérénité et, après un début de saison compliqué, Hamdi en manque un peu. Ca ne remet pas en cause l’estime que j’aie de ce garçon et de ce gardien de but mais, dans mon for intérieur, dans mon intime conviction, j’avais le sentiment depuis quelques jours qu’il fallait que ce soit Michaël Fabre qui joue. Et j’ai donc pris cette décision : jusqu’à la trêve internationale d’octobre, c’est Michaël Fabre qui va garder les buts…
Ca ne condamne pas du tout Hamdi. Il a besoin d’un peu de temps pour se remettre d’un début de saison compliqué, où il n’a pas eu la baraka. Vous savez, un gardien, quand il n’a pas la baraka, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas bien. Ce n’est pas le signe d’un gardien décisif et en grande forme. J’ai eu une super discussion avec lui. En aucun cas, je n’ai voulu tromper qui que ce soit mais, hier matin, il a fallu que je prenne une décision. Ce n’est pas facile à faire mais je tiens à dire qu’il est exemplaire dans le comportement. Et c’est peut-être aussi un signe fort pour le groupe : il n’y a personne d’installé, et ce qui guide mes choix, c’est la performance sportive. »


Commenter cette actualité (...)