Fabre : « Tout ce qui importe c'est de gagner ! »

Pour le site officiel du Racing, le portier lensois évoque le match de ce soir face à Clermont,  son ancien club qui l'a prêté au racing cette saison.

Michaël, tu retrouves ce soir ton ancien club. Quel sentiment as-tu par rapport à ces retrouvailles ?
« C’est un peu particulier car j’y ai passé cinq ans de ma carrière, d'autant plus que je ne suis « que » prêté au Racing club de Lens par Clermont. Donc, c’est un peu spécial. Après, je pense qu’il ne faut pas tout mélanger et, que pour nous, c’est un match vraiment important. On se doit de prendre les trois points ce soir. Clermont ou pas ! Tout ce qui importe c'est de gagner ! »

Quel genre d’équipe est Clermont ?
« C’est une équipe, avec un petit budget, qui essaye de faire de belles choses depuis quelques années. Les Clermontois sont très bien classés, avec le titre de champion d’Automne qu’ils viennent d’acquérir. C’est une petite surprise mais ils se sont donnés les moyens d'y parvenir. S’ils arrivent à tenir cette cadence jusqu’à la fin de la saison, ils arriveront à monter en Ligue 1, ce qui n’est pas rien puisqu’ils n’ont jamais connu ce niveau de compétition. Ca serait bien pour eux. »

Es-tu étonné par le parcours clermontois ?
« Oui, un petit peu, car nous ne nous attendions pas à voir Clermont à ce niveau. Par contre, je pense que ce groupe est régulier et, à un moment donné, il mérite ce titre de champion, car il finit premier avec 37 points à la trêve, ce qui est vraiment beaucoup. Je pense que c’est mérité ! »

A quel genre de match t’attends-tu ?
« Je l’envisage, je l’espère, par une victoire de Lens ! On sait que ça va être un match très important et difficile mais à nous de rester solides, comme nous l’avons fait au Havre en ne prenant pas de but, et en essayant d’en mettre un. Il faut remporter cette rencontre car c’est un mois de janvier très important pour nous, et pour bonifier ce point pris au Havre, qui ne sera vraiment bon que si on gagne ce soir. »


Commenter cette actualité (...)