Fabre : « J'avais envie de connaître un club comme celui-là »
Interrogé par L'Union, l'ancienne doublure de Sedan (entre 2003 et 2006) se livre sur son choix de rejoindre Lens cet été et la situation actuelle du Racing.
Mickaël, pourquoi avoir choisi de quitter Clermont ?
« J'allais attaquer ma sixième saison. Je me suis dit que ce serait pas mal que je change d'air. J'ai eu l'opportunité lensoise pour être doublure. Le projet m'attirait et j'avais envie de connaître un club comme celui-là. Et, avec le travail et tout ce qui va avec, me voilà devenu titulaire. »
Comment peut-on expliquer que les Sang et Or ne parviennent toujours pas à décoller après treize journées ?
« Ça met effectivement du temps à démarrer. Nous traversons même une période sombre. Il n'y a pas qu'un manque de réussite. Nous sommes capables de faire de très bons matches comme à Nantes en première période sans, malheureusement, prendre de points et, à côté de ça, de très mauvais aussi. Pourtant, le groupe est de qualité. Il y a toujours une bonne ambiance. Ça ne pourrait plus être le cas car, dans une telle situation, ça a plutôt tendance à partir de tous les côtés. »
Est-ce une histoire de pression ?
« A Lens, vous l'avez à chaque match de toute façon. En tout cas, nous ne prenons pas assez de points à Bollaert. Contre Sedan, nous devons donc gagner à tout prix. Une victoire passera par le jeu parce que nous sommes joueurs. Si nous parvenons à reproduire notre première mi-temps de Nantes, nous prendrons des points, c'est une certitude. Il nous manque aussi des automatismes. Ben Saada et Brerenguer, par exemple, ne sont arrivés que le dernier jour du mercato. »
Commenter cette actualité (...)