Ducasse : « Tout faire pour les mettre à plus grande distance encore »

Evoquant le derby de demain entre Boulogne et Lens, le milieu lensois s'attend à un match difficile et espère bien l'emporter pour distancer davantage les Boulonnais et s'éloigner de la zone de relégation.

Comment imaginez-vous ce prochain match face à une équipe boulonnaise qui peine aussi dans le jeu ?
Un peu comme nous, Boulogne a du mal à réaliser une série pour prendre des points. Du coup, le doute s'installe. Ce sont deux équipes en quête de confiance, où le doute s'installe facilement... A l'heure actuelle, on est un peu mieux qu'eux. Ce match sera important car c'est un concurrent au classement : il n'y a pas beaucoup de points qui nous séparent. Il faudra donc tout faire pour les mettre à plus grande distance encore.

Parler de Boulogne comme d'un concurrent direct, cela veut dire que votre objectif est, à présent, le maintien ?
J'ai toujours regardé le classement de haut en bas. Il faut savoir à combien de points l'on se trouve de ceux qui sont devant, et de ceux qui sont derrière. A l'heure actuelle, on a besoin de prendre trois points contre Boulogne pour vraiment les mettre à distance et pouvoir travailler sereinement. Ce n'est pas un match capital mais c'est un match important... parce qu'on a besoin de prendre des points, tout simplement.

C'est un derby. On peut imaginer la pression pesant aujourd'hui sur Boulogne. On peut s'attendre à un match physique et très tendu. Y êtes-vous prêts ?
Bien sûr. De toutes façons, on n'a pas le choix... A Laval, on a bien répondu dans le secteur des duels. Je me souviens qu'à Bastia, on s'attendait aussi à un match de ce type, et on avait su y répondre. Je pense qu'on est armé pour ce genre de rencontres. En plus, avec la qualité technique du groupe et en étant sûr de nos forces, je pense qu'il y a la possibilité de faire un très bon coup, tant sur le plan comptable que mental. Cela ferait du bien de terminer cette série de matchs nuls par une victoire.


Commenter cette actualité (...)