Ducasse : « Physiquement, je me sens très bien »

De retour à l'entraînement hier après quasiment deux mois d'absence, le milieu de terrain lensois raconte cette longue période de soins et de rééducation qu'il a suivie.

Pierre, comment s’est passée ta rééducation ?
« J’ai fait beaucoup de soins avec Frédéric Thomas, le kinésithérapeute du club, car la blessure a immobilisé ma cheville pendant un moment. Cela a aussi demandé un vrai travail physique. Mais nous avons bien travaillé tous les deux. C’était cool d’être avec lui car, comme c’est un sportif, il a fait tous les exercices avec moi. C’était agréable de ne pas les faire tout seul. Mais j’étais quand même pressé de revenir aujourd’hui ! Physiquement, je me sens très bien. Frédéric m’a bien fait travailler. Bon, ma cheville n’est pas souple à 100% comme je l’aimerais, ce qui est normal au début, mais elle s’est bien rétablie. J’ai aussi retrouvé pas mal de force. Ca m’aide à me sentir bien. »

En effet, tu as repris l’entraînement après un mois et demi d’absence. Comment as-tu vécu ton retour au sein du groupe ?
« Très bien ! C’était une reprise assez tranquille basée sur du jeu ludique et un travail de renforcement et de proprioception. Cette dernière activité était idéale pour mon retour ! Cela fait du bien de se sentir à nouveau concerné par l’entraînement collectif et de retrouver tout le monde ! »

Je suppose que tu as suivi les matchs de Lens durant ton absence. Comment trouves-tu l’évolution de l’équipe ?
« Bien, mais c’est vrai que ce qui est surtout frustrant ce sont les deux matchs regrettables avant la trêve à Metz et à Châteauroux où nous aurions vraiment dû prendre des points. Ils nous auraient permis de remonter au classement. Nous avons fait un bon match nul au Havre et la victoire face à Clermont fait vraiment plaisir ! Nous restons sur une satisfaction de gagner contre le leader et un bon déplacement en perspective s’annonce à Monaco. »

Qu’est-ce qui t’a le plus manqué durant tes soins ?
« Ce qui était le plus dur, c’était quand j’allais à Bollaert et que je voyais l’entrée des joueurs. Ca me donnait vraiment envie de jouer ! J’étais frustré de ne pas être à leurs côtés. Quand on est footballeur, ce qui prime avant tout c’est le football et ce qu’on aime avant tout ce sont les matchs. Le fait de voir les supporters et l’ambiance du stade me donnait envie d’aller sur le terrain ! »

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)