Ducasse : « On s’est remis en question »
Entré à la place de Sow juste avant la mi-temps, Ducasse s'est (enfin ?) réveillé et a livré une prestation conforme à ce qu'on attend de lui. Avec deux buts au compteur et une bonne activité, il évoque les changements au sein du groupe, la remise en question et le changement tactique qui ont payé hier soir.
Sur le site officiel du Racing : « Ce qui était primordial, c’était de prendre trois points pour sortir de cette spirale négative et de recoller au classement. On avait décidé de regarder vers le haut. On était à neuf points du troisième. C’était assez serré donc on a eu de la chance. C’est bien, on a trois points de plus. Ca va nous permettre de travailler sereinement pendant la trêve, et en étant un peu plus apaisé. Surtout dans la continuité du match de Nantes, où on a l’impression que l’on est un moins dispersé et beaucoup plus ensemble dans les courses, au même moment… On s’aperçoit que ça paye. Le fait de marquer quatre buts, c’est plus une satisfaction, au-delà du résultat. On a bien bossé le système de ce soir. On s’est remis en question. On a changé de système pour trouver des solutions. On est content car ça a payé. La victoire soulage beaucoup de monde ! »
Dans La Voix du Nord : « Ce match est dans la continuité de ce qu'on avait fait à Nantes. On est plus consistant tactiquement, notre bloc était bien en place. J'ai eu peur que la chance ne nous sourie pas encore. Je suis content d'avoir marqué ces deux buts. Mon premier, celui qui nous permet de mener 3-1, est important. On se sent plus à l'aise dans notre nouveau système. »
Commenter cette actualité (...)