Dubois : « Je ne vois pas trop de points négatifs »

Deuxième du classement derrière Avion, les U17 DH de Didier Dubois effectuent un bon début de saison. Sur le site officiel du Racing, leur entraîneur, dresse le bilan de ces premiers mois de compétition.

Le bilan de son groupe : « Nous avons pu nous positionner dans le haut du classement des U17 DH avec, tous les week-ends, une équipe pratiquement un an plus jeune que l’adversaire. C’est un point positif par rapport aux autres saisons où nous avions eu des difficultés à nous imposer et à pouvoir aller de l’avant dans notre jeu, et montrer notre caractère. Dans une logique de formation, nous effectuons un gros travail, la semaine, et disputons un match, le week-end. Nous donnons donc de l’importance à ces deux aspects du travail avec, parfois, des résultats satisfaisants et des faux-pas. Les joueurs découvrent, cette année, une formation comprenant six séances avec de la préparation physique sous la houlette de Vincent Lannoy. Ce n’est pas toujours évident d’être au top lors des matchs de championnat. Nous nous en sortons bien dans cette première partie. Je ne vois pas trop de points négatifs car l’équipe est dans une progression constante avec un jeu collectif intéressant. C’est l’avenir qui nous dira si nous sommes capables de faire une seconde partie de saison identique à la première. »

Ce qui l'a marqué en ce début de saison :
« Nous avons effectué deux, trois matchs "référence" qui étaient difficiles et où nous sommes allés chercher la victoire dans le temps additionnel. Ca nous a permis d’aller au bout de nous-mêmes pour aller arracher les quatre points. Face à Arras (2-3), nous avons gagné dans les dernières minutes, même si nous méritions de faire la différence avant, mais ça ne venait pas par manque de clarté devant le but. Nous nous sommes à nouveau mis en danger à Saint-Amand (1-2) où le match était équilibré, avec beaucoup d’engagement et de jeu. Contre Saint-Omer (1-0), nous avons fait les 25 dernière minutes à dix, et il a fallu se surpasser pour aller chercher la victoire. C’est ça le caractère de l’équipe : ne pas lâcher quand on est en difficulté, savoir faire les choses pour obtenir la cerise sur le gâteau. Ca se fait en jouant, parfois en se révoltant… Il y a plusieurs critères qui font que l’on peut avoir un groupe intéressant pour l’avenir. »


Commenter cette actualité (...)