Desplat : « C'est l'esprit de la coupe qui doit prévaloir »
Dans Ouest-France, le président guingampais, Bertrand Desplat, évoque le prochain match contre Lens, mais aussi l'état d'esprit de ses joueurs cette saison.
« Mon discours pourrait être différent si le groupe avait lâché mais il ne lâche rien. On n'en est donc pas au stade de taper sur les doigts des joueurs. Ils font preuve d'implication et de don de soi. Je veux aujourd'hui que le groupe se rende compte, au contraire, de ce qu'il a fait de positif. C'est admirable d'en être là. Jouons d'abord et après nous ferons les comptes. Profitons de ce championnat et de ces matches que nous aurions rêvé de jouer l'an dernier alors que nous étions dans l'anonymat du National. Profitons des clubs prestigieux qui nous rendent visite... comme ce sera le cas ce vendredi avec la venue de Lens. »
« Aujourd'hui, c'est l'esprit de la coupe qui doit prévaloir : la joie et le plaisir qui permettent de répondre au défi physique comme nous avions pu le constater à Clermont, dès le premier match à l'extérieur en gagnant chez un prétendant à l'accession. Avec nos qualités naturelles, si on joue avec le frein à main on n'y arrivera pas. C'est ce petit plus de fraîcheur, de légèreté et d'insouciance qu'il faut retrouver. Ce sont nos vraies armes et nos valeurs. Nous nous savons capables de battre n'importe qui. Pour cela, il faut qu'on soit dans le vrai. C'est le fait d'être libérés tout en étant solides et mordants qui va nous permettre d'enchaîner. »
Commenter cette actualité (...)