Des Lensois amorphes à la mi-temps

Dans son bilan d'après-match, Jean-Louis Garcia décrit des joueurs lensois presque amorphes à la mi-temps. Il pointe l'aspect mental défaillant des Sang et Or. Un souci qui aura finalement été présent tout au long de cette saison.

« C’est un gros soulagement et une victoire précieuse qui assure le maintien en Ligue 2. A l’image de notre saison, ça a été une victoire acquise dans la douleur et la difficulté face à une équipe, loin d’être démobilisée, qui nous a posé des problèmes et qui a vraiment joué le jeu. Mais, l’essentiel, c’est le résultat, qui nous permet de ne pas compter sur les autres équipes. Une nouvelle fois, on maîtrise rarement les événements. Quand vous avez peu de maîtrise, vous vous sentez vulnérables. Mais les garçons ont été courageux. Il y a eu un petit sursaut dans les six dernières minutes de la première période qui nous laissait penser que, peut-être, on pouvait se libérer un peu à travers 2-3 situations offensives. On a marqué ce but qui nous fait beaucoup de bien. On a résisté et on a emporté ce match. On a manqué de mobilité, de disponibilité pour avoir un minimum de fluidité dans le jeu. C’était compliqué.

A la mi-temps, j’ai surtout essayé de secouer les joueurs mentalement car je trouvais qu’on subissait trop les événements. On voulait une entame avec du dynamisme. Ce qui n’a pas été fait. Les joueurs étaient sans jus, parfois même presque amorphes. Il fallait se réveiller, se secouer, même si on ne réussissait pas tout techniquement. Il fallait être beaucoup plus saignant. Lors de ce genre de match, c’est avant tout l’aspect mental qui fait la différence et j’ai trouvé que dans l’entame on regardait Istres jouer. » (rclens.fr)

 


Commenter cette actualité (...)