Cuvilier : « J'aimerais rester le plus longtemps possible »

Interrogé par les supporters sur le site officiel du Racing, la dernière recrue lensoise revient notamment sur les raisons qui l'ont amenées à choisir Lens. Et il semble souhaiter rester à Lens après son prêt, si possible.

Pourquoi avoir choisi Lens ?
« C’était le projet le plus intéressant de tous ceux qui m’ont été proposés. C’était aussi l’occasion pour moi de retourner dans la région. Il faut dire aussi qu’à Lens il y a des installations dignes d’une équipe de Ligue 1, du beau matos pour bosser ! »

Tu quittes Nancy pour relancer ta carrière à Lens. Un choix stratégique ou affectif ?
« Les deux. Stratégique, car je pense que c’est un club qui va bientôt remonter dans l’élite. J’ai envie de faire partie de cette aventure et du groupe qui va assurer la montée de Lens en Ligue 1. Et, affectif, parce que c’est dans ma région. J’ai donc la possibilité de revoir ma famille un peu plus souvent et  ce n’est pas négligeable dans le monde du football. »

Quel est ton objectif personnel en venant à Lens ?
« Je veux jouer le maximum de matchs, marquer le plus de buts possible et apporter beaucoup à l’équipe. Mais mon objectif principal reste le collectif. Je ne suis pas venu ici pour me mettre en avant mais, au contraire, pour faire briller les autres et essayer de me retrouver moi-même. »

Si Lens se maintient en Ligue 2, resteras-tu au club ?
« Il y a de très grandes chances, oui ! »

Penses-tu rester longtemps à Lens ?
« Je l’espère ! J’ai signé quatre ans à Nancy donc, si à la fin de la saison Lens m’achète, je suis quatre ans ici. Alors oui, j’aimerais rester le plus longtemps possible. »

 


Commenter cette actualité (...)