Cousin n'a pas toujours compris Rohr

Sur le site Afrikfoot (repris par Sport.fr), l'ancien Lensois confie qu'il n'a pas toujours compris le coaching de Gernot Rohr lors de la CAN.

« Il y a certains choix où, pour moi, il y a un point d’interrogation. Il y avait des joueurs frais sur le banc, qui n’ont pas été utilisés contre la Tunisie... Des joueurs comme N’Guéma, Méyé ou Mbanangoye Zita qui a marqué le coup franc contre le Maroc (3-2) et qui n’est entré qu’en prolongations. En entrant plus tôt, il aurait pu nous apporter de la fraicheur... » « J’ai entendu que le coach avait dit que c’était moi qui avait demandé à sortir. C’est faux. Ce n’est pas moi. J’étais prêt à faire tout le match. Après avoir enchaîné les matches, c’est sûr, je n’étais plus à 100%. Mais, même à 50, 60 ou 70%, j’aurais pu apporter quelque chose à l’équipe. Je pouvais tenir tout le match. On aurait souffert, comme face au Maroc ou à la Tunisie... C’est dommage, surtout qu’on menait 1-0. »

Néanmoins, comme il l'indique dans France Football, il ne compte pas arrêter la sélection, ni les progrès du Gabon lors de cette édition.

« Le public gabonais ne veut pas me voir m'arrêter maintenant (...) On positive, il y a l'édition 2013 qui arrive. A quelques joueurs près, ce sera sans doute le même groupe. Servons nous de nos erreurs et corrigeons-les, comme on a su rectifier après Angola 2010. La prochaine CAN, ce sera une finale ! »


Commenter cette actualité (...)