Chauvin : « On sait que Lens doute un peu »
Sur le site officiel du FC Nantes, Landry Chauvin aborde la rencontre de lundi soir face à Lens et espère bien ramener quelque chose du stade Bollaert face un Racing en plein doute.
A Lens, faut-il s'attendre à un Nantes entreprenant comme au Mans ou plus prudent, comme à Istres ?
Landry Chauvin : On n'était pas parti pour être défensifs à Istres. Bien au contraire. Simplement, c'est l'état d'esprit au départ… Il faut être conquérant d'entrée de jeu. Je voudrais voir le même visage qu'au Mans, mais avec l'efficacité. Après, c'est ce que j'ai dit aux joueurs ce matin. On sait que Lens doute un peu. Il y a deux matches, ils auraient pu jouer pour le podium. Aujourd'hui, ils doivent regarder derrière. Ca va très vite. Si on veut profiter de ce doute, il faut qu'on emballe le match d'entrée de jeu, pour être maître de notre destin. Je veux que les joueurs s'approprient leur match et leur fin de saison. Aujourd'hui, on est là pour les guider, les accompagner. Je veux qu'ils prennent leurs matches à bras le corps et beaucoup de plaisir. On est là pour les servir. Vivez une belle fin de saison, une magnifique aventure. Et nous, on vous accompagne. Ce doit être un truc collectif.
Il ne faudra pas être timoré…
Landry Chauvin : Nous n'avons jamais abordé un match en se disant qu'on allait défendre. Après, notre parcours à l'extérieur fait qu'on aborde les matches à l'extérieur différemment, en se disant qu'il faut être solide. Mais nous n'avons pas une équipe pour ça. Il faut qu'on soit conquérants, qu'on aille de l'avant. Il ne faut pas subir les choses. A Istres, on a subit au départ, et on a été punis. Au Mans, on a eu la bonne attitude, mais nous n'avons pas été récompensés. Et bien, insistons ! Je suis convaincu qu'on est toujours récompensé de son travail.
Commenter cette actualité (...)