Berrichonne de Châteauroux - RC Lens: l'avant-match
Refaire le coup de Tours ?
Jean-Louis Garcia a insisté devant la presse : il souhaite « s'appuyer sur le match de Tours, et essayer de recréer le contexte de cette victoire ». Pour rappel, Lens s'y était imposé trois buts à zéro, après un match correct dans l'engagement mais surtout marqué par le réalisme des attaquants lensois et à l'inverse la maladresse des Tourangeaux.
Le discours est une nouvelle fois à l'optimisme, au positivisme. Il n'empêche que face au FC Metz, la machine s'était sacrément enrayée : 21 tirs pour seulement... 2 cadrés. Et 33 centres pour seulement... 5 réussis. On était bien loin de l'hyper-réalisme vu en Touraine ! (11 tirs, pour 6 cadrés et 3 buts). Les Sang et Or devront donc impérativement serrer la vis en se montrant plus consistants, plus cohérents dans leurs intentions de jeux. Surtout qu'ils évolueront sur une pelouse synthétique. Garcia prévient d'ailleurs : « c'est un terrain où il ne faut pas subir, il faut aller vers le ballon, et surtout ne pas subir les rebonds car le ballon prend énormément de vitesse ». Bon, les lensois sont (une nouvelle fois) prévenus...
Les enjeux
On croyait le Racing sur une nouvelle dynamique avec cette heureuse victoire à Tours (0-3) et puis patatras... Les joueurs sont retombés dans leurs travers en s'inclinant logiquement face à Metz à Bollaert, condamnés une nouvelle fois à flirter avec la ligne de flottaison au classement. Mais à force de se débattre dans les eaux troubles de la Ligue 2, on risque de finir par se noyer. Une première bouée de sauvetage est jetée aux Lensois ce vendredi soir à l'occasion de ce déplacement au stade Gaston Petit où Châteauroux reste sur une défaite face à Arles-Avignon (1-2). En y regardant même de plus près, sur les cinq dernières journées de Ligue 2 les Castelroussains n'ont pris que trois points sur quinze : une seule victoire contre Amiens à domicile, et quatre défaites. Leur parcours a donc pris aussi du plomb dans l'aile en dépit d'un classement qui, à la mi-mars, pouvait susciter quelque espoir de montée. Aujourd'hui Châteauroux pense avant tout au maintien, tout comme Lens. Ce match est donc un peu un duel entre deux bêtes blessées, l'une voulant se rassurer devant son public, l'autre cherchant le moindre point afin d'éviter une descente en National qui serait catastrophique à tous les niveaux. Il serait donc de bon ton, ce soir, de ramener en Artois autre chose que la marque rouge d'une nouvelle fessée.
les groupes
Berrichonne de Châteauroux : Fernandez, Caradec - Reynaud, Inez, Fournier, Sambou, Fauque, Dohin - Orinel, Grange, Kashi, Hautcoeur, Beauvue, Lacourt, Baby - Mandrichi, Lafourcade, Dupuis.
Entraîneur : Tholot
RC Lens : Fabre, Kasraoui - Bergdich, Dzierzynski, Rémy, Yahia - Baal, Berenguer, Ben Saada, Coeff, Démont, Ducasse, Hazard - Koïta, Pollet, Toudic.
Entraîneur : Garcia
L'arbitre du match sera Monsieur Christian Guillard, de la ligue Atlantique
Coup d'envoi ce vendredi 27 avril à 20h au stade Gaston Petit
(diffusion dans le cadre du multiplex CFOOT)
Rejoignez-nous dès à présent dans l'avant-match sur le forum MadeInlens !
Jack (source de la photo : rclens.fr)
Commenter cette actualité (...)